En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Comment bien choisir le tapis de la chambre de votre enfant ?

Un moyen utile pour colorer une pièce ou délimiter un espace de jeu

Le tapis d'une chambre d'enfant est régulièrement sollicité. Une chambre dans les teintes claires pourra profiter d'un tapis aux couleurs flashy pour égayer la décoration générale de la pièce. Imprimé en circuit, en routes ou en château de princesse, les tapis modernes délimitent un espace de jeu précis dans une chambre qui manquerait de place, tout en étant simple à ranger lorsque le jeu s’arrête.

 

Conseils d'entretien

Le choix d'un tapis de chambre d'enfant doit également prendre en compte l'entretien de ce dernier. Comme votre enfant sera constamment en contact avec, le tapis se doit d'être irréprochable en termes d'hygiène. Là où les tapis en laine ou en coton sont doux et chauds, ils sont cependant très difficiles à entretenir. Si vous portez votre attention sur ce type de tapis, armez-vous de patience lorsqu'il s'agira de le laver et de le sécher. Les tapis en polyester sont beaucoup plus simples d'entretien.

 

Taille, couleur ?

En termes de dimensions et de couleurs, seuls vos goûts ou celui de votre enfant sont essentiellement à prendre en compte. Profitez de cet objet de décoration modulable pour amener une touche acidulée, gourmande ou flashy dans une chambre plus neutre. Nous vous conseillons cependant de privilégier les tapis qui ne restent pas en partie recouverts d'un lit, ou d'une commode, pour les raisons d'hygiène évoquées précédemment.

 

Priorité au confort de votre enfant

Votre petit peut présenter des risques allergiques plus ou moins importants. Si vous savez que votre enfant est allergique aux acariens, privilégiez un tapis en polyester ou en polypropylène. En effet, ces deux matières sont plus résistantes à ces petites bêtes, contrairement aux matières en coton. En fonction de l'âge et du coté joueur de votre enfant, nous vous conseillons l'achat d'un tapis en polypropylène, beaucoup plus résistant aux jeux parfois un peu brusques des jeunes garçons.