Retours et Remboursements

Vous n'êtes pas satisfait par votre commande ou par un article de votre commande ? 

Pour toute commande livrée en France, nous vous proposons de retourner gratuitement votre article durant 30 jours* après réception de celle-ci.

Pour toute commande livrée à l'étranger, les retours sont à la charge du Client. Vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous retourner votre commande.

Votre produit est arrivé abimé ou défectueux ? Avant toute demande de retour, merci de nous envoyer une demande via le formulaire de contact, en joignant des photos à votre message et en indiquant le dommage.

Retour en boutique

EN BOUTIQUE

Vous pouvez effectuer un échange ou un remboursement directement dans l'une de nos boutiques. 

Comment retourner en boutique ?

1. Je prépare mon colis

  • Glissez vos articles et assurez-vous que les articles sont intacts, dans leur emballage d’origine et complet (emballage, accessoires…). Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.*
  • Les services supplémentaire ne peuvent faire l'objet du droit de rétractation (exemple : emballage cadeau) et de ce fait ne peuvent pas donner lieu à remboursement.
  • Glissez le bon de préparation avec le n° de la commande.

2. Je me rends dans la boutique la plus proche de chez moi

  • Munissez vous de votre pièce d'identité et votre bon de préparation avec le numéro de la commande
  • Remettez votre colis à l'une de nos soukettes. Trouvez une boutique ici
  • Une fois votre colis reçu par nos équipes, vous serez remboursé immédiatement
Retour par La Poste

PAR LA POSTE

Les échanges ne sont pas possibles sur le web. Vous pouvez nous renvoyer un article ou votre commande en faisant une demande de retour depuis votre compte client. Les commandes passées en Click and Collect ne peuvent pas être retournées par La Poste, uniquement en boutique.

Comment retourner par la poste ?

1. Je déclare mon retour

  • Depuis mon compte client dans l'onglet "Mes retours" :

 Me connecter à mon compte

    Ma déclaration de retour en 4 étapes :

      1. Sélectionnez la commande à retourner
      2. Cliquez sur le bouton "Retour"
      3. Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez.
      4. Imprimez votre étiquette de retour. Il s'agit d'une étiquette prépayée : vous n'aurez aucun frais de retour à régler.
      • Depuis notre formulaire si je n'ai pas de compte client

       Effectuer un retour

      2. Je prépare mon colis

      • Glissez vos articles et assurez-vous qu'ils sont intacts, dans leur emballage d’origine et complet (emballage, accessoires…). Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.*
      • Les services supplémentaire ne peuvent faire l'objet du droit de rétractation (exemple : emballage cadeau, e-carte cadeau, carte cadeau) et de ce fait ne peuvent pas donner lieu à remboursement.
      • Ajoutez le bon de préparation avec le n° de la commande.
      • Pour toute commande livrée en France : rélécharger et collez l'étiquette de retour pré-payée sur votre colis
      • Pour toute commande livrée à l'étranger : affranchissez votre colis (tarif en vigueur) à l'adresse suivante :

      Le petit Souk - Retour Internet

      41 Rue Saint-Pierre

      14000 CAEN

      FRANCE

      3. Je dépose mon colis dans mon bureau de poste ou point relais le plus proche 

      • Remettez votre colis à votre bureau de poste ou chez un commerçant du réseau La Poste le plus proche. Trouvez votre point de dépôt ici
      • Récupérez la preuve de dépôt auprès de votre bureau de poste ou point relais et conservez la soigneusement.
      • Une fois votre colis reçu par nos équipes, une confirmation vous sera envoyée par mail et vous serez remboursé sous un délai de 14 jours. 

      Quelles sont les modalités de remboursement ?

      *Les conditions de retour

      • L'article doit être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires…), permettant une nouvelle commercialisation à l’état neuf.
      • Les articles endommagés, montés, abîmés, salis ou incomplets ou dans tout autre état qui laisserait penser qu’ils ont été utilisés ne seront pas remboursés. Ils pourront être renvoyés en l’état à la charge du client si celui-ci le demande.
      • Ne pourront jamais faire l’objet d’un remboursement les produits achetés et coupés sur mesure (toiles cirées), l'alimentaire (bonbons, sucettes,...) et les services suppémentaire (emballage cadeau, carte cadeau et e-carte cadeau)
      • Les frais de livraison initiaux vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande.
      • Nous ne sommes pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Le petit Souk.
      • *Pendant la période des Souk Days, ventes privées et des soldes, les retours des produits soldés sont acceptés uniquement sur le site sous un délai de 14 jours maximum. Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés en magasin.

      Les modes de remboursement

      • Si vous aviez choisi la plateforme PayPal comme moyen de paiement, la somme apparaîtra immédiatement sur votre compte.
      • Si vous aviez réglé par carte bancaire, la somme apparaîtra sur le compte ayant servi au paiement dans un délai de 72 heures.
      • En cas de paiement par e-Carte Cadeau, le remboursement sera effectué sur la même e-Carte Cadeau qui sera automatiquement re-créditée du montant de l’article retourné, dans la limite de la somme initialement réglée par ce même moyen de paiement. Il est donc important que le client conserve cette e-Carte Cadeau pendant la durée de possibilité de retour possible. Dans le cas où la durée de validité de la e-Carte Cadeau concernée aurait expirée au moment du remboursement, ce dernier sera effectué sous la forme d’une nouvelle e-Carte Cadeau.