Retours et Remboursements

Vous n'êtes pas satisfait par votre commande ou par un article de votre commande ? 

Nous vous proposons de retourner gratuitement votre article durant 30 jours* après réception de votre commande :

boutique

EN BOUTIQUE

Vous pouvez effectuer un échange ou un remboursement directement dans l'une de nos boutiques

Comment retourner en boutique ?

1. Je prépare mon colis

  • Glissez vos articles et assurez-vous que les articles sont intacts, dans leur emballage d’origine et complet (emballage, accessoires…). Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.*
  • Les services supplémentaire ne peuvent faire l'objet du droit de rétractation (exemple : emballage cadeau) et de ce fait ne peuvent pas donner lieu à remboursement.
  • Glissez le bon de préparation avec le n° de la commande.

2. Je me rends dans la boutique la plus proche de chez moi

  • Munissez vous de votre pièce d'identité et votre bon de préparation avec le numéro de la commande
  • Remettez votre colis à l'une de nos soukettes. Trouvez une boutique ici
  • Une fois votre colis reçu par nos équipes, vous serez remboursé immédiatement
retours-voie-postale

PAR LA POSTE

Les échanges ne sont pas possibles sur le web. Vous pouvez nous renvoyer un article ou votre commande en faisant une demande de retour depuis votre compte client. 

Comment retourner par la poste ?

1. Je déclare mon retour

  • Depuis ce formulaire si je n'ai pas de compte client
  • Depuis mon compte client dans l'onglet "Mes retours" :

Ma déclaration de retour en 4 étapes :

  1. Sélectionnez la commande à retourner
  2. Cliquez sur le bouton "Retour"
  3. Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez.
  4. Imprimez votre étiquette de retour. Il s'agit d'une étiquette prépayée : vous n'aurez aucun frais de retour à régler.

2. Je prépare mon colis

  • Glissez vos articles et assurez-vous qu'ils sont intacts, dans leur emballage d’origine et complet (emballage, accessoires…). Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.*
  • Les services supplémentaire ne peuvent faire l'objet du droit de rétractation (exemple : emballage cadeau) et de ce fait ne peuvent pas donner lieu à remboursement.
  • Ajoutez le bon de préparation avec le n° de la commande.
  • Collez l'étiquette de retour sur votre colis

3. Je dépose mon colis dans mon bureau de poste ou point relais le plus proche 

  • Remettez votre colis à votre bureau de poste ou chez un commerçant du réseau La Poste le plus proche. Trouvez votre point de dépôt ici
  • Récupérez la preuve de dépôt auprès de votre bureau de poste ou point relais et conservez la soigneusement.
  • Une fois votre colis reçu par nos équipes, une confirmation vous sera envoyée par mail et vous serez remboursé sous un délai de 14 jours. 

Votre produit est arrivé abimé ou défectueux ? Merci de nous envoyer une demande via le formulaire de contact, en joignant des photos à votre message et en indiquant le dommage.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

*Les conditions de retour

  • L'article doit être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires…), permettant une nouvelle commercialisation à l’état neuf.
  • Les articles endommagés, abîmés, salis ou incomplets ou dans tout autre état qui laisserait penser qu’ils ont été utilisés ne seront pas remboursés. Ils pourront être renvoyés en l’état à la charge du client si celui-ci le demande.
  • Ne pourront jamais faire l’objet d’un remboursement les produits achetés et coupés sur mesure (toiles cirées) et les services suppémentaire (emballage cadeau)
  • Les frais de livraison initiaux vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande.
  • Nous ne sommes pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Le petit Souk.
  • *Pendant la période des ventes privées et des soldes, les retours des produits soldés sont acceptés uniquement sur le site sous un délai de 14 jours maximum. Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés en magasin.

Les modes de remboursement

  • Si vous aviez choisi la plateforme PayPal comme moyen de paiement, la somme apparaîtra immédiatement sur votre compte.
  • Si vous aviez réglé par carte bancaire, la somme apparaîtra sur le compte ayant servi au paiement dans un délai de 72 heures.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Découvrez en avant-première toutes nos actualités, nos évènements et offres de la saison.