En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Guide : bien choisir les chaussons bébé.

Des chaussons de protection pour les bébés de 0 à 10 mois

A la naissance jusqu’à l’âge de 10 mois, bébé n’a pas vraiment besoin de chaussures qui vont l’aider à marcher. Par ailleurs, il lui faut quelque chose qui peut protéger ses petits pieds contre le froid, ainsi que des différents chocs auxquels ils peuvent s’exposer. Les choix des mamans doivent ainsi se tourner, à cet âge, vers les chaussons dont les semelles disposent d’une remontée avant et arrière. Ce type de chaussures assure la protection des pieds du nourrisson, surtout lorsque ce dernier se met à marcher à quatre pattes.

 

La première chaussure de marche à 10 mois

C’est à partir de cet âge que bébé commence en général à tenter de se mettre debout. Bien droit ou maladroit, il a besoin à ce stade de ses premières vraies chaussures qui vont l’aider à maintenir son équilibre et progresser rapidement dans sa tentative de marcher. Maman doit ainsi penser plutôt à trouver des chaussures à semelles plus fines pour qu’elles puissent aider l’enfant à se tenir bien droit. L’idéal, c’est aussi de choisir des paires qui ne montent pas trop, ne sont pas trop lourdes ni trop raides.

 

Changer régulièrement les chaussures entre 1 et 2 ans

Lorsque bébé souffle sa première bougie, il commence à s’intéresser vaguement à ses chaussures. Ses préférences dépendent alors souvent des couleurs, des formes et des accessoires. Mais pour continuer de penser à son avenir proche, maman doit rester vigilante. De 1 à 2 ans, les pédiatres conseillent de changer régulièrement les chaussures de bébé, tous les quatre ou cinq mois. Le tout est de bien s’assurer que celles-ci ne soient ni trop grandes ni trop serrées.