En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Guide : choisir la bonne taille de cape de bain pour son bébé

La taille idéale pour la cape de bain de bébé

La cape de bain pour bébé se décline en plusieurs tailles dans le commerce. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de cape de bain carré de 75 X 75 cm, de 80 X 80 cm et de 100 X 100 cm. Il y a également les capes de bain rectangulaire de 70 X 60 cm et de 75 X 120 cm.

Si bébé se situe entre 0 et 12 mois, une cape de bain carré de 75 X 75 cm lui convient à merveille. Vous pouvez aussi opter pour les dimensions de 70 X 60 cm et de 80 X 80 cm pour un séchage rapide. La dimension de 100 X 100 cm est destinée aux bébés âgés de 12 à 36 mois. Cela vous permet d'emmitoufler son corps qui a déjà beaucoup grandi lorsque vous le sortez de la baignoire. Un modèle de 75 X 120 cm est également idéal à partir de 6 mois. De par sa longueur importante, une cape de bain de cette taille suivra le développement de bébé tout en le maintenant au chaud après un bain hivernal.

Quelle matière choisir ?

Pour préserver la peau de bébé, privilégiez une cape de bain en coton. C'est une matière absorbante qui assurera un séchage efficace en quelques secondes. De plus, vous pouvez le passer à la machine. Vous pouvez également opter pour un tissu éponge d'un grammage inférieur à 450 g/m² pour faciliter le séchage de bébé. Les capes de bain sont généralement faites de broderies et sont disponibles en différents coloris. Vous avez l'embarras du choix sur les motifs et pouvez aussi choisir une broderie personnalisée. La capuche peut par exemple avoir des oreilles d'animal. Pour une bonne hygiène au quotidien, faites-en sorte que bébé soit le seul utilisateur de sa cape de bain, et lavez-la aussi fréquemment qu’une serviette de bain.