En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Idée Cadeau : la boîte à musique.

L'utilité de la boîte à musique pour les enfants

Les enfants sont sensibles aux bruits et aux mélodies, même lorsqu'ils sont bébés. L’ouïe est l'un des premiers sens qu'il développe le plus vite, il est donc intéressant de le stimuler. Il faut choisir une musique douce et apaisante, le plus souvent la boîte à musique est mise en marche au moment de la sieste ou du coucher, par conséquent il ne faut pas mettre une musique qui risquerait d'agiter votre enfant au risque d'empêcher qu'il ne s'endorme.

La mélodie jouée par la boîte à musique va favoriser son sommeil et le conduire plus facilement au pays des rêves.

La plupart des boîtes à musique font aussi office d'objets de décorations, elles sont en effet minutieuses et joliment créées. Une fois plus grand, votre enfant pourra garder sa boîte à musique sur une étagère dans sa chambre en guise de souvenir décoratif.

 

Une boîte à musique : éducative et ludique

La boîte à musique permet à votre bébé de reconnaître d'où provient un son, en effet il va rapidement mémoriser ce son qui deviendra familier et il bougera ensuite la tête puis le corps en direction de celle-ci.

Certaines boîtes à musique sont munies de personnages qui bougent au rythme de la musique, par exemple la célèbre Sophie la girafe a une telle boîte à son effigie. Celles-ci permettent à votre bébé de lui apprendre à fixer son regard sur un objet, elles participent à son éveil. Il apprend également à distinguer les formes et les coloris, certaines sont en effet très colorées et les bébés sont fascinés par les petits personnages bougeant au rythme de la musique.

Pour être rassuré ne choisissez que celles qui répondent aux normes de sécurité en vigueur et sont marquées du loge "CE" (conformité européenne). Il est en effet important de toujours veiller à la sécurité de votre enfant lors du choix de ses jouets.