En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

L'ours en peluche, le meilleur ami de votre enfant

Un ours en peluche, pour quoi faire ?

L'ours en peluche a pris différentes formes au fil du temps : chat, chien, souris, personnages de dessins animés… peuvent constituer autant de compagnons possibles pour votre enfant. Celui-ci a besoin de sa présence rassurante pour affronter les vicissitudes de l'existence. L'ours en peluche stimule son imaginaire et lui permet de s'exprimer au niveau émotionnel.

Le lien entre l'enfant et sa peluche sera d'autant plus fort si cette dernière est issue d'un dessin animé que l'enfant regarde assidûment.

 

L'embarras du choix

La tâche qui pèse sur les épaules de Nounours est très lourde. En plus d'éveiller et de stimuler l'imagination, il deviendra le compagnon affectif et le confident de votre enfant.

L'offre étant plus importante que la demande, il est parfois difficile de choisir parmi la multitude proposée. Si des parents choisissent la petite peluche toute douce à déposer aux côtés de bébé dans son couffin, d'autres optent pour la peluche géante, difficilement manipulable, qui participera également à la décoration de la chambre. Elle pourra néanmoins constituer un refuge pour l'enfant qui aura envie de s'y nicher en cas de gros chagrin.

 

Une peluche conforme aux normes de sécurité

Y-a-il encore besoin de préciser que la peluche doit être adaptée à l'âge de l'enfant ? Pour se faire, la législation impose la présence d'une étiquette précisant l'âge requis pour recevoir cette peluche.

Les petits objets qui garnissent votre ours en peluche (yeux, nez…) doivent être fixés solidement pour éviter toute ingestion malencontreuse.

Un article hypoallergénique évitera les irritations intempestives. Vérifiez également que les coutures sont bien résistantes et, si possible, que la peluche soit lavable en machine pour un entretien facile et périodique. Si votre enfant présente une allergie aux acariens, il suffit de laver fréquemment son compagnon de jeu et de le placer quelques heures au congélateur.

Même conforme à toutes ces dispositions, il est conseillé de ne pas laisser une peluche la nuit dans le lit des enfants en très bas âge.