En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Les indispensable de la chambre de Bébé.

Le berceau :

Dans un premier temps, il faudra évidemment un berceau pour les nuits du bébé. Pour les premières semaines, un berceau est plus adapté à la taille du nouveau-né, mais sera également plus confortable pour lui. Au bout de quelques mois, il faudra troquer ce berceau contre un lit plus adapté à sa croissance : le lit à barreau.

S'en suit également les indispensables du lit : le matelas, les draps adaptés à la taille du matelas.

 

La gigoteuse :

Pour éviter la lourdeur de la couverture dans le lit pour bébé, et les étouffements possibles, la gigoteuse est un indispensable. Semblable à un sac de couchage à la taille de bébé, elle remplacera la couverture en toute sécurité, et ne se mettra par sur son visage pendant son sommeil. De plus, la gigoteuse adaptée à son âge est suffisamment grande pour qu'il puisse bouger sans gêne.

 

Le mobile :

La douce musique du mobile calmera bébé et l'aider à s'endormir, parfois même tout seul !

 

La veilleuse :

La veilleuse a une double utilité : non seulement elle est rassurante pour bébé lors de ses réveils, mais elle vous permettra également de pénétrer dans la chambre et de voir votre bébé sans avoir à allumer la lumière et à l'éblouir. Il se rendormira d'autant plus vite.

 

Le babyphone :

Pour la sécurité de bébé et pour votre relaxation, le babyphone vous permet d'entendre les bruits de bébé : sa respiration vous rassurera, et il vous permettra d'entendre ses pleurs afin que vous puissiez intervenir immédiatement, d'autant plus si la chambre n'est pas à côté, ou si vous recevez du monde.

 

La table à langer et le matelas à langer :

La table à langer vous permettra de tout rassembler pour la toilette de bébé en un seul endroit, et de tout avoir sous la main. Le matelas est nécessaire pour le confort de bébé lorsque vous le changez. Il peut être bon d'en avoir un second pour vos déplacements.

 

Le coffre à jouets :

Pour rassembler les cadeaux qu'accumulera sans aucun doute votre bébé lors de sa naissance, un coffre à jouets est nécessaire afin de tout garder rangé, et si possible de ne pas marcher sur un jouet durant la nuit. La chambre est propre, et il pourra garder son coffre pour ses futurs jouets durant le reste de son enfance.