En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Pourquoi mettre une veilleuse dans la chambre de son enfant ?

A quoi sert exactement la veilleuse ?

La veilleuse est une petite lampe qu'on installe dans une chambre à coucher pour allumer légèrement la nuit et qu’on peut directement brancher à une prise électrique. Elle se présente sous plusieurs formes et différentes couleurs. Lampe, doudou, jouet ou poupon, chaque enfant a ses préférences pour trouver son sommeil dans l'obscurité de sa chambre. C'est un allié de choix pour accompagner le sommeil de votre enfant et le rassurer.

 

Pourquoi mettre une veilleuse ?

Certains vous diront qu'il n'est pas conseillé de placer une lumière au moment de se coucher et que mieux vaut rester avec son enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme. D'autres vous diront que les enfants doivent apprendre dès leur plus jeune âge à s'endormir tout seul. Néanmoins, certains enfants ont du mal à trouver leur sommeil sans maman ou papa et la lumière douce émise par une veilleuse les réconforte et leur permet de tomber dans les bras de Morphée en douceur. Une lampe à la lumière ténue, avec une douce berceuse pour rassurer bébé, et votre enfant apprendra à se détendre et à dormir tout seul en toute tranquillité.

 

Quelle veilleuse choisir pour son enfant ?

Et des veilleuses, il y en a pour tous les goûts. Découvrez la large sélection de veilleuses que nous vous proposons et choisissez-la en fonction des goûts de votre enfant et de la décoration de sa chambre. Des veilleuses électriques sous forme de champignon rigolo, de joli lapin assis, de mignon petit écureuil, d'hérisson blanc au doux sourire ou d'étoile grand format avec une guirlande lumineuse pour accrocher au mur ou sur un meuble. Des veilleuses que vos enfants vont adorer, qui dureront longtemps et qui ont une très basse consommation.

La veilleuse est donc un élément de décoration indispensable pour favoriser le sommeil de votre enfant tout en lui apprenant à se détendre sans avoir peur de la nuit pour avoir un dodo réparateur. Une lampe veilleuse qui aidera votre bambin à lutter contre les vilains cauchemars pour dormir comme un vrai petit bébé.