En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de vous proposer des services et de réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Ciels de lits pour enfants : les usages.

Ciel de lit de bébé comme moustiquaire :

Afin de matérialiser le coin dédié au repos dans l’espace de la chambre, il vous suffit d’accrocher un ciel de lit en voile de coton épais au-dessus du lit à barreaux. Le voilage du ciel de lit permet aussi de filtrer la lumière électrique qui pourrait éblouir bébé en l’empêchant de s’endormir.

Avec le ciel de lit votre bébé dort en toute tranquillité. Il a aussi un autre avantage, celui de protéger votre bébé des insectes et autres parasites. Son utilité en tant que moustiquaire est très importante pour protéger votre enfant des petites bestioles qui peuvent se glisser et le prendre pour cible.

 

Le ciel de lit s’adapte à tous type de lit à barreaux et s’installe facilement :

A la portée de tous les papas bricoleurs, mais aussi des mamans adroites, le ciel de lit s’accroche à une flèche que vous fixez aux barreaux du lit afin que le ciel de lit reste bien parallèle au matelas et ne s’avachisse pas tôt ou tard.

Sinon, vous pouvez aussi suspendre le ciel de lit fixé à un arc de cercle au crochet que vous avez préalablement vissé au mur ou au plafond. Le type de fixation dépend de la nature et des matériaux du support. Choisissez de préférence vos fixations en fonction de vos murs. Différentes couleurs peuvent influencer le style de la chambre de l’enfant. Vous pouvez opter pour un ciel de lit rose de conte de fée pour fille.

 

Confectionner le ciel de lit comme un tipi pour lui, une cachette secrète pour elle :

Votre bébé a grandi, néanmoins vous pouvez utiliser à nouveau votre ciel de lit en le transformant en tipi pour sa chambre dans le pur esprit cherokee, votre enfant en sera ravi.

Pour confectionner ce coin ludique, c’est assez simple : fixez le ciel de lit à une hauteur adaptée à l’enfant, puis posez un tapis douillet en feutre au sol. Enfin, recouvrez le tapis de gros coussins et clippez des petites plumes sur le rideau du ciel de lit à l’aide de mini pinces à linge. Cela vaut aussi si vous voulez créer une cachette secrète à votre fille, pensez seulement à remplacer les plumes à clipper par des papillons ou des fleurs.

N'hésitez pas à faire appel à nos spécialistes pour vous aider à choisir les meilleurs articles pour vos petits chéri(e)s !